C'est "Le Temp du Partage"

L’Assistance aux Orphelins

Partout dans le monde, des millions d’orphelins sont livrés à eux-mêmes. Une partie des enfants sont placés dans les orphelinats, tandis que l’autre partie lutte pour survivre dans des conditions anormales. Time to Help mène avec ses partenaires des actions...
En Savoir Plus
Faire un don

Orphelins

Assistance aux orphelins

Partout dans le monde, des millions d’orphelins sont livrés à eux-mêmes. Une partie des enfants sont placés dans les orphelinats, tandis que l’autre partie lutte pour survivre dans des conditions anormales.

Time to Help mène avec ses partenaires des actions pour que les orphelins soient capables d’avancer avec plus de confiance dans la vie et répond aux besoins alimentaires, éducatifs et sanitaires mais aussi matériels (abris, vêtements…)

Aide aux familles des orphelins

Dans le monde entier, de nombreux orphelins perdent leur père en particulier dans les pays éprouvés par des guerres civiles. Dans le cas de la disparition des deux parents, ils sont placés dans les orphelinats ou chez leurs proches dans des conditions difficiles.

Time to Help, dans le cadre de son projet « Orphelin », soutient les familles ayant à charge les orphelins et diminue leurs frais afin que les enfants s’épanouissent dans de bonnes conditions.

Formation professionnelle aux orphelins

Lorsque les orphelins atteignent l’âge de la majorité, la protection de l’Etat ou des organismes privés est levée. Ces jeunes, accompagnés jusque là entrent donc dans une période d’autonomie totale.

A ce stade, les sources d’emplois insuffisantes, en particulier dans les pays moins développés, deviennent un cauchemar pour les jeunes orphelins. Seuls, face aux réalités de la vie, la plupart des jeunes sont transformés en « machines de la criminalité » sous l’abus des organisations criminelles.

Time to Help organise des formations professionnelles dans le domaine de la pâtisserie, de la couture, du tissage de tapis, de la fleuristerie, de climatisation, d’enseignement et d’autres formations susceptibles d’améliorer les conditions de vie des participants par l’intermédiaire de ses partenaires.

Pour exemple, notre partenaire « KimseYok Mu » vise à développer des cours d’informatique pour 100 participants à Haïti, des cours de céramique pour 300 participants en Palestine, de tissage de tapis au Pakistan pour 100 participants, de production de pâtes au Tchad pour 100 stagiaires, de turc et d’informatique pour 120 participants en Palestine. KYM cible plus de 2000 (homme/femme) personnes pour faire bénéficier des formations professionnelles dans 20 pays.

ORPHELIN yetimler FR